Qui suis-je?

Orgautomatech entreprise depuis 2009

Petite entreprise crée en 2009.

Bonjour!

Je m’appelle Christian Blanchard et je suis spécialisé dans la conception et la fabrication d’interfaces pour la musique mécanique.

J’ai appris le langage MIDI vers la fin des années 1980, sur Atari. En tant que chanteur, j’utilisais les « séquences midi » en tant que bandes son pour mes animations et spectacles. En 1995, j’ai monté un petit orgue de Barbarie 29 touches, acheté en kit. Etant dans le monde du Midi, j’ai immédiatement pensé à utiliser cet environnement pour mes spectacles, et d’abord pour faire mes propres cartons, à partir de fichier Midi, et de boîtes de corn flakes.  Il n’y avait pas grand chose disponible sur le marché pour ça à l’époque.

C’est après avoir rencontré John Smith ( voir son site ici ) que les choses se sont accélérées pour moi. J’ai eu envie d’avoir un orchestre automatique pour mes animations. J’ai mis en ligne, à partir de 2006, mes réalisations, orgue, accordéon, piano, sur un blog: l’orgue automatique. Et puis j’a commencé à fabriquer mes propres cartes décodeuses Midi, pour pouvoir faire tout ce que je voulais vraiment. Des gens du monde entier ont commencé à me contacter, et c’est comme ça qu’est née Orgautomatech, toute petite entreprise artisanale à Niort.

Je ne fais maintenant plus du tout d’animation depuis plusieurs années, consacrant tout mon temps professionnel à mes clients, musiciens ou non. Toutes mes cartes sont dessinées, programmées et assemblées par moi même, ici , dans mon atelier à Niort.

Vous pouvez me contacter:

  • par email: chris@orgautomatech.fr
  • ou par téléphone au +33 (0) 6 40 88 11 95

Retour vers la boutique